Nautic, salon nautique de Paris

Nautic | Concours innovation 2022

Après le succès de sa dernière édition au Nautic 2021, le Concours Innovation reviendra cette année le samedi 10 décembre 2022 au Nautic. Le dépôt des candidature est ouvert en ligne jusqu'au 7 octobre inclus. 

Le concours s’adresse à toutes les entreprises qui ont un lien avec une activité aquatique, quelle que soit leur taille. Les innovations présentées doivent participer à la transition écologique du nautisme et le rendre accessible au plus grand nombre.

Il s'agit d’une occasion unique pour les participants de valoriser leurs projets et de gagner en notoriété.

>> Lire le communiqué de presse

Nautic, salon nautique de Paris

Concours Innovation : le palmarès 2021 !

Valoriser les innovations dans la filière nautique lors d'un grand concours national au Nautic et donner la possibilité à 17 finalistes d'exposer leurs produits et sercices dans un espace dédié : notre souhait à travers ce grand concours national dont la finale a eu lieu le samedi 11 décembre.

Voici le palmarès 2021 :

Prix du Jury, catégorie Service : G&G BOATWASHsolution innovante de station de carénage écologique à flot

Prix du Jury, catégorie Produit : BLUENAV, premier fabricant français de motorisations électriques et hybrides

Coups de coeur du Jury : BIRDYFISH : premier dériveur double à foils dédié à l’ensemble des pratiquants

Nous tenons à féliciter et remercier les lauréats ainsi que, plus généralement, l'ensemble des participants. Merci également à MACIF, partenaire du concours et de l'espace Innovation, et RALF TECH, partenaire dotation.

Nautic, salon nautique de Paris

Les vidéos du Nautic 2021

Retrouvez les vidéos quotidiennes du Nautic 2021 tous les jours sur notre chaîne Youtube. Pour ne rien rater de l'ambiance unique de la porte de Versailles !

Nautic, salon nautique de Paris

Un 11ème Nautic Paddle sous le signe des retrouvailles

On en a encore des frissons : ce matin, c'était le Nautic Paddle 2021, rien de moins que la plus grande course de stand-up paddle au monde, de retour après 2 ans d'absence. Encore bravo à tous les participants pour cette superbe 11ème édition !

>>Voir les photos de la course
>> Classements provisoires 

📸 Crédits photo : Julien de Rosa - AFP

Nautic, salon nautique de Paris

En collaboration avec la Fédération des Professionnels de la Piscine et du spa, un secteur dédié à la piscine, au sauna, au spa et aux abris complètera l’offre de produits et services, au sein du hall 2.2.

Nautic, salon nautique de Paris

Ouverture officielle de la billetterie 2021 !

La billetterie officielle du Nautic 2021 est désormais ouverte ! Pour fêter l'événement, les 1000 premiers billets sont au tarif spécial de 9 €, au lieu de 17 € sur place.

Et l'entrée au Nautic est GRATUITE pour les publics suivants :

  • Etudiants/lycéens et - 16 ans
  • Licenciés FF Voile
  • Licenciés Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie
  • Détenteurs d'un permis bateau obtenu en 2020 ou 2021
Nautic, salon nautique de Paris

Crédits photo : © Arthur Lockhart - AFP 2018

1750 pré-inscrits à la 11ème édition du Nautic Paddle

Les pré-inscriptions au Nautic Paddle 2021 se sont clôturées le vendredi 01/10 à minuit et l'enthousiasme des passionnés pour cette course unique en son genre n'a pas été amoindrie par l'annulation de l'édition 2020 : pas moins de 1750 personnes du monde entier (40 nationalités) se sont pré-inscrites pour prendre le départ le 5 décembre. Un grand merci aux amateurs de stand-up paddle pour leur fidélité sans faille d'année en année !

La prochaine étape aura lieu le mardi 05/10 : un tirage au sort déterminera les participants (avant désistements éventuels) sur les bases suivantes :

  • 800 pour la division LOISIR
  • 100 pour la division PRO

Une personne inscrite en solo aura la même probabilité d’être sélectionnée qu’une équipe de 4 personnes. Tous les pré-inscrits recevront un email pour les informer de leur sélection ou de leur classement dans la liste d’attente. 

Les résultats (liste principale et liste d'attente) seront par ailleurs publiés ce jeudi 07/10 sur le site web de l'événement.

Nautic, salon nautique de Paris

Nautic Paddle : les pré-inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour le Nautic Paddle sont actuellement ouvertes. Comme l'année passée, il est possible de participer en solo ou par équipe. La date limite pour s'enregistrer en ligne est le vendredi 1er octobre. Ensuite, c'est un tirage au sort qui départagera les personnes dont la place sera assurée. Les autres seront placées sur une liste d'attente. Ensuite, c'est un tirage au sort qui départagera les personnes dont la place sera assurée. Les autres seront placées sur une liste d'attente. En effet, la course est limitée à 1 000 participants mais environ le double de personnes souhaite généralement y participer.

Pour rappel, le Nautic Paddle est la plus grande course de paddle au monde. Il se déroule dans le cadre du Nautic de Paris. En 2019, l'événement avait eu lieu le 8 décembre, entre la bibliothèque François Mitterrand et le Port de Javel Bas au niveau du parc André Citroën

 

Nautic, salon nautique de Paris

Nautic | Concours innovation 2021

Après le succès de sa dernière édition au Nautic 2019, le Concours Innovation reviendra cette année le samedi 11 décembre au Nautic à la Porte de Versailles. Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu'au 5 octobre inclus. 

Le concours s’adresse à toutes les entreprises de la filière, quelle que soit leur taille. L’innovation devra s’inscrire dans un processus entrepreneurial. Les innovations présentées doivent participer à la transition écologique et solidaire de la filière et/ou permettre un accès facilité à la pratique nautique.

Il s'agit une occasion unique pour les participants de mettre en lumière leur savoir-faire et de gagner en notoriété.

>> Lire le communiqué de presse

Nautic, salon nautique de Paris

Virtual Nautic | Bilan de l'édition 2021

« A vous toutes et tous ; soyez fiers d'être rassemblés ici !  Même à distance, vous avez su, malgré la crise qui nous éloigne, faire acte de résilience, et dépasser la situation actuelle pour vous projeter vers l'avenir ».

C'est par ces mots que la ministre de la Mer, Annick Girardin, a conclu son discours d'ouverture de Virtual Nautic. Ils caractérisent bien les trois grands marqueurs qui ressortent à l'issue de ces deux jours d'expérimentation : novateur, résilient et prospectif.