Nautic, salon nautique de Paris

Bye-bye le Nautic SUP Paris Crossing et bienvenue à la Nautic Paddle !

Coiffée d’un nouveau nom, la plus grande course de paddle au monde accueillera 100 candidats de plus cette année pour atteindre les 800 participants le 9 décembre prochain. Ouverture des inscriptions dès le 15 septembre !

La plus grande course de paddle du monde change de nom et devient la Nautic Paddle. Plus simple à retenir que « Nautic SUP Paris Crossing » et plus compréhensible aussi du grand public et des amateurs de paddle. Cette nouvelle appellation fait directement référence à l’organisateur, le Nautic (Salon Nautique International de Paris), et à l’objet central de la course : la planche de paddle. C’est simple et efficace, voici donc la Nautic Paddle !


Un décor incroyable pour un événement unique

Si le nom évolue, la Nautic Paddle demeure une des courses les plus originales : elle offre, en effet, une véritable traversée de Paris depuis la Seine, faisant défiler sous les yeux des participants un décor incroyable, de Bercy à la tour Eiffel en passant par Notre-Dame ou le jardin des Tuileries. Les coureurs se mettront à l’eau sur la Seine au lever du jour au niveau de la Bibliothèque Nationale de France pour une arrivée sur le quai de Javel Bas. Les courageux aventuriers dans la magie du petit matin passeront ainsi sous 27 des 29 ponts de Paris. Une carte postale grandeur nature de la capitale !


Des sportifs des quatre coins du monde

Pour cette 9ème édition, la course imaginée par le Nautic de Paris, se déroule cette année du 8 au 16 décembre 2018. Le parcours exceptionnel de la course ajoute une dimension magique et insolite à l’événement sportif en tant que tel. Ce qui attire d’ailleurs chaque année de plus en plus de candidats, venus des quatre coins du monde. En 2017, l’événement comptait 23 nationalités. Ils seront cette année 800 à parcourir, au choix, un circuit loisir de 11 km ou un circuit professionnel de 13,5 km, comprenant quelques difficultés sportives en plus, sans oublier la seconde manche, toujours très rapide et impressionnante, à vivre sur le Nautic, porte de Versailles.

Le 15 septembre, top départ pour les inscriptions de la Nautic Paddle

Les inscriptions ouvriront le 15 septembre sur www.nauticpaddle.com. Un tirage au sort désignera ensuite sous 15 jours les 800 participants qui, en équipes, entre amis ou en individuels, prendront le départ de la 9e édition de cet événement hors norme.

Vous avez le goût du challenge ? Alors soyez prêts pour vos inscriptions et partager des moments exceptionnels sur la Seine le dimanche 9 décembre 2018 avec la Nautic Paddle.

En savoir plus

Nautic, salon nautique de Paris

Volvo Car France devient le nouveau partenaire officiel du Nautic

C'est fait : Volvo Car France devient le partenaire officiel du Nautic 2018, qui se tiendra du 8 au 16 décembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

 

DES VALEURS FORTES EN COMMUN POUR Une collaboration de long terme

Ce partenariat, signé pour trois ans, montre l’engagement de Volvo dans l’univers du nautisme. Volvo mettra à disposition de l’organisation du Nautic une flotte de véhicules de la Marque afin d’assurer les transferts des VIP et des invités.

Le constructeur premium suédois exposera ses dernières nouveautés dans les halls 1 et 4 du salon, des SUV et des breaks élégants, adaptés aux trajets en famille comme aux activités de plein-air et bien-sûr capables d’emmener votre bateau et son équipage sur tous les rivages.

A l’occasion du Nautic 2018, Volvo proposera de vivre les coulisses du salon et partagera le spectacle incroyable de l’arrivée, de nuit, des bateaux du Nautic dans Paris.

Volvo sera présent lors de la 9è Nautic Paddle, la plus grande course de stand-up paddle au monde, rassemblant professionnels et amateurs sur une même ligne de départ, pour une traversée de Paris sur la Seine. La Marque sera également présente pour la 3ème édition du Nautic Street Fishing, une compétition de pêche urbaine qui se dispute en « no-kill ».

Au cœur de cette association, des valeurs communes fortes : performances, esprit d’équipe, innovation, respect de l’environnement.

 

Un partenaire à la renommée mondiale

Alain Pichavant, Commissaire Général du Salon Nautique International de Paris
« Nautic Festival se réjouit d’accueillir Volvo comme partenaire officiel du Nautic de Paris pour ces 3 prochaines éditions. Nous sommes heureux d’accueillir un partenaire à la renommée mondiale, véritablement complémentaire de la plaisance dans ses domaines d’action et proche dans ses convictions.

Le nautisme et l’automobile ont cela en commun qu’ils permettent de découvrir le monde. Le Nautic et Volvo s’engagent dans cette découverte avec la volonté d’une liberté responsable qui nous permet de profiter de la vie et de ses plaisirs avec la conscience que nos actions d’hommes libres ont un impact sur la planète et sur l’avenir.

Volvo et le Nautic se sont trouvés autour de ces valeurs et s’engagent à les diffuser à travers leurs actions mutuelles pour que chacun soit toujours plus libre de profiter sereinement de ses navigations et du plaisir de rouler en Volvo ».

 

Volvo Car France 
Volvo Car France a confirmé son bilan positif en 2017, avec une croissance constante pour la quatrième année consécutive, lancement des modèles XC60 et XC40 qui renforcent la gamme et record historique pour le XC60. 2017 aura été une année faste pour Volvo Car France qui a réalisé 16 219 immatriculations en progression de 4,0 %, meilleure performance depuis 1989.

La marque Volvo est distribuée en France depuis 1953. Le siège social est depuis 2011 situé à Nanterre et intègre 60 collaborateurs. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 118 points de vente, à travers 53 partenaires.

 

De gauche à droite : Alain PICHAVANT, Commissaire Général (Nautic - Salon nautique international de Paris) - Nathalie DUNEAU, Directrice Marketing (Volvo Car France) - Gilles CEDRASCHI, Brand communication Manager (Volvo Car France).

Nautic, salon nautique de Paris

Revivez l'émission d'Autoroute Info du 04/12 consacrée au Nautic 2017

Le lundi 04/12 a été enregistrée et diffusée une émission spéciale #Nautic2017 sur les ondes d'Autoroute Info.

La réécouter

 

Nautic, salon nautique de Paris

Samboat, le AirBnb du bateau, s'ouvre désormais aux professionels

C’est à l’occasion du salon nautique de Paris du 2 au 10 décembre 2017 que SamBoat, la plateforme de location de bateaux entre particuliers, annonce son ouverture aux professionnels de la location pour ainsi atteindre les 20 000 bateaux à louer. 

En savoir plus

 

 

Nautic, salon nautique de Paris

Pas de victimes mais des dégâts importants pour Sunsail aux Antilles

Sunsail, premier loueur de voiliers au monde, est très présent aux Antilles et deux de ses bases ont été touchées par l’ouragan Irma la semaine dernière.

Un premier bilan fait état de pertes matérielles importantes sur les bases de St Martin et de Tortola - traversées par des vents de plus de 300 km/h - mais aucune victime humaine n’est à déplorer, que ça soit parmi les clients ou les équipes sur place.

« C’est un immense soulagement » explique Emmanuel Allot, directeur marketing pour le Sud de l’Europe qui précise que la majorité des clients ont déjà été rapatriés.

Nautic, salon nautique de Paris

Bénéteau inaugure le bateau connecté de demain, avec la technologie Ship Control

Bénéteau a récemment dévoilé sa technologie de bateau connecté, le Ship Control, installée sur le tout nouveau Bénéteau Gran Turismo GT 50. Rosalie Le Gall, chef de produit moteur chez Bénéteau présente cette technologie très prometteuse, qui laisse entrevoir le futur de la plaisance, avec un bateau de plus en plus connecté. 

 

Nautic, salon nautique de Paris

Targa -  un modèle de vedette de 46 pieds à venir 

Spécialisé dans la construction de vedettes de luxe semi-custom véritables 4x4 des mers, le chantier Botnia Marin (Targa), poursuit son développement afin de satisfaire à la demande de clients souhaitant monter en gamme.

Cette gamme, très complète, culminait avec un modèle de 44 pieds, un modèle proposé en de nombreuses versions - la spécificité du chantier qui fait quasiment de chaque modèle vendu un exemplaire unique - et qui se permet d'atteindre des vitesses comprises entre... 35 et 39 nœuds, excusez du peu !

Un modèle qui a rencontré un très gros succès depuis son lancement, succès qui selon nos informations aurait poussé le chantier à développer un modèle de plus grande taille, à savoir de 46 pieds.

Nautic, salon nautique de Paris

Bayliner sur le point de lancer son plus gros bateau

Le chantier américain Bayliner devrait lancer un nouveau modèle pour sa gamme de day-cruisers in-board Ciera, composée pour l'instant d'un seul bateau, le Ciera 8.

Le Ciera 10 devrait être le plus grand bateau Bayliner, et le navire-fleuron de la marque américaine.

Il se caractériserait notamment par des espaces beaucoup plus vastes à bord, notamment au niveau du cockpit et des intérieurs. Le Ciera 10 serait un modèle de milieu de gamme, surtout orienté vers un public familial.

 

Nautic, salon nautique de Paris

Cyclone Irma : la Fédération des Industries Nautiques (FIN) et le Nautic de Paris solidaires

La Fédération des Industries Nautiques et sa filiale Nautic Festival SA, en charge de l'organisation du Nautic - Salon Nautique International de Paris, vont aider à la reconstruction de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy. En particulier, des actions de solidarité seront lancées en décembre prochain, à l'occasion de l'édition 2017 du Nautic de Paris.

Nautic, salon nautique de Paris

Tour de France à la Voile - nette victoire pour Damien Seguin et Damien Iehl

L’équipage de Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains a géré de main de maître cette 40ème édition du Tour de France à la Voile. Damien Seguin et Damien Iehl se confient au terme de leur victoire.

Le Tour de France à la Voile 2017 touche à sa fin et l’heure est aux premiers bilans, après le sacre de Fondation FDJ – Des Pieds et Des Mains devant Trésors de Tahiti et Beijaflore. Avant le Grand Départ à Dunkerque, le 7 juillet, marins et observateurs étaient unanimes pour annoncer une édition attrayante, haletante, avec un plateau relevé et homogène. Ils n’ont pas été déçus. Compétition acharnée, retournements de situations successifs, suspens à tous les étages, surprises, déceptions, confirmations… 

Mais à tous seigneurs, tout honneur : cette édition 2017 fut donc une histoire de Damien(s) ! Toujours placés, jamais dépassés, les expérimentés Damien Seguin et Damien Iehl ont donc ajouté une belle ligne à leurs palmarès déjà bien fourni en remportant le Tour 2017 (avec Benjamin Amiot et François Morvan). Cela valait bien un petit entretien avec les vainqueurs.